Maison Artagon

Résidence

La nouvelle équipe de Bruit Contemporain s'est réuni lors d'une semaine de résidence au sein de la Maison Artagon à Vitry au Loges dans le Loiret. C'est dans un cadre magnifique que nous avons pu travailler sur un futur projet : la création d'un four à bois pour céramique aux ateliers de la Morinerie.

Soutenue par Annie Catelas, directrice des Ateliers de la Morinerie, cela fait maintenant cinq mois que l'ensemble de l'équipe travaille à la conception de ce projet, qui devrait prochainement passé en commission pour l'obtention des subventions nécessaires à sa réalisation.

Prochainement, l'équipe proposera également un budget participatif, permettant à tout un chacun de soutenir ce beau projet pour qu'il puisse voir le jour !

Une fois construit, ce four servira durant de longues années à la mise en place d'ateliers de pratiques artistiques, ainsi qu'à des "cuissons-évènements" proposés par les résidents de la Morinerie aux habitants de la métropole. L'occasion idéale pour toute personne souhaitant expérimenter la céramique de venir partager des moments conviviaux autour de cette pratique ancestrale.